TRANSPORT REPORT : LES OPTIONS SUR UN AUTORADIO

Home / Auto Radio / TRANSPORT REPORT : LES OPTIONS SUR UN AUTORADIO

TRANSPORT REPORT : LES OPTIONS SUR UN AUTORADIO

L’utilisation d’un poste autoradio est indispensable lorsqu’on veut profiter pleinement de chaque trajet. Actuellement, celui-ci se décline en tout type et modèle. En tout cas, il peut devenir un compagnon de route incontournable. Vous retrouverez des informations en cliquant sur les top infos sur l’autoradio pas cher.

DES CARACTÉRISTIQUES POUR TOUS LES GOÛTS

L’autoradio est décliné généralement décliné en 2 types différents. Il y a d’abord le modèle 1 DIN. Celui-ci peut être standard, c’est-à-dire qu’il ne comporte qu’un seul module. De petite taille, ses fonctionnalités sont souvent limitées : radio FM, auxiliaire, CD… Sur certains modèles sophistiqués, on peut trouver un écran motorisé qui permet aux utilisateurs d’utiliser le poste pour visionner des vidéos ou le GPS.

Ensuite, on trouve le modèle 2 DIN. Occupant un emplacement double que le 1 DIN, ce poste autoradio est un véritable outil multifonction (lien autoradio gps bmw e46). Il comprend notamment un écran large, pouvant être tactile et/ou en HD, un lecteur DVD, divers ports (USB, jack, SD/micro SD, TNT, etc.). Dans certains cas, ce genre d’appareil fonctionne avec un système d’exploitation familier tel qu’Android ou Windows.

UN OUTIL AUX MULTIPLES OPTIONS

Actuellement, l’autoradio est destiné au divertissement total des passagers. Les nombreuses fonctionnalités qui sont intégrées sont d’ailleurs prévues pour satisfaire chaque personne. Les mélomanes peuvent notamment se contenter de la radio FM ou lire leurs playlists depuis le lecteur DVD, un iPod ou encore un périphérique amovible (clé USB, disque dur mobile, etc.). Sur les appareils 2 DIN ou 1 DIN à écran motorisé, il est possible de lire des vidéos puisque l’appareil peut supporter l’ensemble des formats vidéo.

Par ailleurs, sur les appareils sophistiqués, on peut se connecter à internet. L’autoradio est notamment compatible avec la connexion 3 G/4 G, et peut même disposer par défaut de la fonctionnalité Wifi. Certains postes supportent également la TNT. L’appareil est alors doté d’une entrée pour tuner TNT ce qui permet de capter l’ensemble des chaines de télévision numérique. Désormais, il n’est plus rare de trouver des modèles qui permettent une synchronisation parfaite avec les Smartphones et tablettes. Ils embarquent des applications donnant accès aux contenus sur ces derniers depuis l’interface du poste radio.

 

UN ÉQUIPEMENT EN SOUTIEN DU CONDUCTEUR

Si le divertissement est bien l’un des rôles du poste autoradio, l’assistance au conducteur l’est aussi. D’abord, le GPS est prévu pour l’accompagner dans chaque trajet. Grâce à la cartographie GPS et certaines fonctions incluses dans le poste (Waze, TMC…), on peut s’orienter aisément sur toutes les routes.

Au-delà de cette fonctionnalité, l’autoradio affiche généralement une compatibilité avec chaque accessoire prévu pour assister le conducteur. Il peut de ce fait être relié avec une caméra de recul, ce qui facilite les manœuvres. On peut l’associer avec une dashcam en vue d’avoir un enregistrement de ce qui se tient sur l’extérieur. Il est même envisageable de faire un raccordement avec un radar de recul lorsqu’on veut éviter les collisions.

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.