Installer commande au volant : tout ce qu’il faut savoir

Home / Actus général / Installer commande au volant : tout ce qu’il faut savoir

Installer commande au volant : tout ce qu’il faut savoir

Au cours des deux dernières décennies, un nombre croissant de fonctions supplémentaires ont migré de leur emplacement habituel sur la console ou le tableau de bord vers le volant. Les commandes radio, le fonctionnement du régulateur de vitesse et un certain nombre d’autres fonctions ont été intégrés dans la technologie du volant.

Ces volants multifonctions, comme les appellent certaines entreprises, améliorent la sécurité de la conduite en plaçant les commandes les plus utilisées à l’un des endroits les plus pratiques possible, à savoir au bout des doigts du conducteur.

Les yeux et les mains d’un conducteur sont des outils extraordinairement vitaux pour la conduite. En gardant les yeux sur la route et les mains sur le volant, vous pouvez améliorer la sécurité de tous les occupants de votre voiture et de ceux qui vous entourent. Il n’est donc pas surprenant de constater que les commandes les plus utilisées ont fait leur apparition sur le volant de direction. Pourquoi installer une commande au volant sur une voiture.

Utilisation des commandes au volant

Installer commande au volant comme technique pour augmenter le niveau de sécurité est aussi simple que possible. Les fabricants placent pratiquement tous les boutons du volant dans des positions où ils sont facilement accessibles d’un pouce ou de l’autre sans que le conducteur ait à retirer ses mains du volant.

Même dans les voitures les mieux conçues, le fait d’avoir des éléments comme les commandes de la radio voiture avec GPS dans la partie centrale, entre les deux sièges avant, oblige le conducteur à quitter la route des yeux pendant une seconde ou deux, voire plus, à l’occasion, pour découvrir le bouton de quantité ou les boutons de présélection des stations. Une fois que le conducteur a trouvé le bouton ou la commande qu’il cherche, une main doit quitter le volant pour changer de station de radio ou augmenter le volume.

Installer la commande au volant

D’où installer une commande au volant permet d’éviter tous ces gestes. Au début, le conducteur devra peut-être aussi baisser les yeux pour savoir quel bouton fait passer la station de radio à la présélection suivante ou quel interrupteur à bascule règle le volume.

Mais après avoir installé une commande au volant en suivant les schémas de câblage autoradio et du tableau de bord, ne serait-ce que pendant quelques trajets, le conducteur s’habituera à leur emplacement. Avec un peu de pratique, vos pouces passeront de la station préférée de votre conjoint à la vôtre et monteront le volume sans jamais quitter la route des yeux ou le volant des bras.

Les téléphones qui sont en mesure d’être utilisés avec des structures wi-fi comme Bluetooth augmentent encore la sécurité automobile. De nombreux États interdisent l’utilisation du téléphone portable en voiture aux dispositifs mains libres. Un volant doté de boutons intégrés pour l’envoi et la réception d’appels par smartphone rend la chose moins compliquée et beaucoup plus sûre.

Les progrès des commandes au volant

Installer une commande au volant

Alors que l’électronique est devenue plus petite, moins chère et plus célèbre dans les véhicules de tourisme, les progrès sur installer une commande au volant ont également permis d’améliorer la protection de la conduite. Tout d’abord, la difficulté liée à la réduction du coût de l’électronique intégrée a rendu les commandes aux volants plus courants.

Ce qui, en soi, améliore la sécurité automobile dans son ensemble pour tout le monde sur la route. Si les conducteurs sont plus nombreux à pouvoir se concentrer sur l’utilisation de leur véhicule et moins sur l’écoute de la radio internet wifi comparative ou la manipulation de leur téléphone, ils risquent davantage de réagir à des situations de dernière seconde qui pourraient autrement provoquer des accidents.

Le régulateur de vitesse est accessible depuis un certain temps par le biais d’un bouton au volant, mais les progrès réalisés dans le dispositif d’installer une commande au volant lui-même en font un élément de sécurité automobile de haute technologie.

Dans certaines voitures, lorsque le régulateur de vitesse a été réglé (à l’aide d’un bouton sur le volant, bien sûr), des capteurs situés sur le pare-chocs avant modifient la vitesse de la voiture afin de ménager un espace de temps et/ou de distance entre votre voiture et celle qui vous précède sur l’autoroute.

Installer les commandes au volant

C’est ce qu’on appelle régulièrement le régulateur de vitesse adaptatif, et même si tous les nouveaux véhicules ne sont plus équipés de cette caractéristique avancée (pas encore, en tout cas), la plupart des fonctions de régulateur de vitesse montées sur le volant consistent en des boutons de montée et de descente permettant de régler manuellement la vitesse de votre véhicule. C’est pourquoi installer une commande au volant est indispensable.

La nouvelle Ford Fusion Hybrid est un exemple d’un ensemble très supérieur de commandes au volant qui s’interfacent avec son ordinateur de bord. Le tableau de bord situé devant le conducteur se compose de deux écrans LCD avec un compteur de vitesse standard au centre.

En fonction de la quantité et du type de données que le conducteur a besoin de voir, il peut installer commande au volant et utiliser les commandes au volant dédié pour découvrir l’utilisation de la force, l’autonomie de la batterie, le système économique de l’essence et plus encore.

Conclusion

Installer des commandes au volant

Certains véhicules vont même jusqu’à installer une commande au volant pour amplifier la sécurité automobile en ajoutant des commandes pour la climatisation, un chauffage au volant, ou même l’accès à un ordinateur de bord.

Le plus souvent, ces commandes sont montées dans l’usine de fabrication et sont livrées avec la voiture à l’état neuf, en tant qu’équipement standard ou en tant que mise à niveau facultative.

Certaines sociétés, comme Pioneer, vendent même des télécommandes montées sur le volant pour leurs structures stéréo de rechange là encore, pour améliorer la sécurité de la conduite.

Cependant, avec tous ces gadgets installer une commande au volant, les fonctionnalités sont-elles moins difficiles à utiliser ou est-ce que cela rend vraiment plus difficile pour le conducteur de tout régler de manière excellente ?

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.