Système d’infodivertissement : évolution de la radio dans le temps

Home / Auto Radio / Système d’infodivertissement : évolution de la radio dans le temps

Système d’infodivertissement : évolution de la radio dans le temps

Qu’est-ce qui peut vous aider à aller d’un facteur à l’autre ? Une voiture ? Et qu’est-ce qui peut faire en sorte que votre force soit excitante et que vous atteigniez facilement le lieu de vacances ? Un système d’infodivertissement. Vous vous demandez peut-être ce qu’est un système d’infodivertissement. C’est un gadget qui utilise le matériel et le logiciel à l’intérieur du véhicule pour fournir aux occupants des statistiques ainsi qu’un divertissement. Jetons un coup d’œil de l’évolution de la radio dans le temps.

 

Les années 1980 : Les lecteurs de cassettes sont devenus populaires

Évolution de l'autoradio au fil du temps

Le système rectangulaire avec bobine, vous devez avoir pensé à la série de cassettes de votre père avec les noms des chansons écrits dessus. Les cassettes préenregistrées sont devenues populaires grâce à leur qualité audio de premier ordre.

Les véhicules ont donc dû être équipés d’un appareil capable de lire les chansons sur des cassettes. Dans le monde entier, certains véhicules ont commencé à être équipés d’un système de navigation embarqué avec l’évolution de la radio dans le temps.

Les lecteurs de cassettes avec l’aide de la radio FM/AM sont devenus courants dans les voitures auparavant. Et pour les voitures qui n’ont pas eu ce privilège, le marché des pièces de rechange a préparé quelques lecteurs pour le passage au câblage autoradio.

 

Années 2000 : l’arrivée du lecteur CD

Par le biais de l’évolution de la radio dans le temps, les lecteurs de CD ou les disques compacts sont devenus une nouveauté à la fin du vingtième siècle. Mais les constructeurs automobiles de l’époque n’équipaient pas les moteurs de cette technologie dès l’usine.

Le mérite d’avoir rendu les lecteurs de voiture excellents à cette époque revient à des entreprises comme Pioneer, qui a mis au point une machine qui devait être intégrée aux voitures.

Évolution de la radio au cours du temps

Ces structures s’inséraient dans les fentes vides du tableau de bord de la voiture. Si vous vous demandez pourquoi il y avait des emplacements dans le tableau de bord, sachez qu’avec l’évolution de la radio dans le temps, les structures d’infodivertissement sont devenues courantes.

Et que les constructeurs automobiles savaient que les gens choisiraient la même chose. Ces systèmes ont donc été proposés dans un pack disponible en option avec la voiture.

 

À partir de 2010 : Les écrans tactiles entrent en jeu

Les boutons et les cadrans à toucher doux devenaient absolus avec l’évolution de la radio dans le temps. Le monde évoluait, tout comme les structures internes de la voiture. Les téléphones ont évolué et les écrans tactiles sont devenus de plus en plus courants.

Les structures de divertissement radio voiture avec GPS de certaines voitures haut de gamme comme la Volkswagen sont désormais des écrans tactiles. Les lecteurs de CD avec écrans analogiques sont désormais fréquents dans les voitures. Cependant, ils n’étaient pas encore proposés dans la plupart des voitures.

À la fin des années 2010, les écrans tactiles sont devenus de plus en plus courants. Désormais, il est possible de joindre son téléphone portable à l’aide de Bluetooth.

Mais comme de plus en plus de téléphones portables deviennent compatibles avec Android, le besoin d’un système d’infodivertissement plus avancé s’est fait sentir.

 

Les systèmes d’infodivertissement maintenant

Avec les nombreuses évolutions de la radio dans le temps, les structures d’infodivertissement des véhicules sont aujourd’hui réellement avancées.

Avec des technologies de voiture connectée comme le geo-fencing, les systèmes de navigation intelligents, les commandes vocales, les mises à jour Over-The-Air (OTA) et bien plus encore.

Les systèmes d’infodivertissement sont désormais plus centrés pour rendre les trajets impénétrables autant qu’agréables. Les écrans tactiles de 7″ à 12″ sont devenus courants dans la plupart des véhicules de nos jours.

Évolution de la radio à travers le temps

Android Auto et Apple CarPlay sont également présents dans la plupart des systèmes. Pour installer les commandes au volant, les systèmes tels que Android Auto sont capables de répondre à de nombreuses fonctions.

Aujourd’hui, vous pouvez même obtenir des informations vitales sur les structures de votre voiture, comme la pression des pneus, la température du moteur, les niveaux de liquide et bien d’autres choses encore.

D’un simple coup d’œil à l’intérieur de votre voiture, grâce aux systèmes d’infodivertissement avancés et l’évolution de la radio dans le temps. Avec les développements qui se poursuivent jour après jour, cette technologie ne peut que s’améliorer.

 

LEAVE A COMMENT

All fields are mandatory.